virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

Discussion dans 'Forum Féminin' créé par tifrghiwadu, 3 Juillet 2006.

  1. tifrghiwadu

    tifrghiwadu New Member

    pq certains chleuhs tiennent tjs à la virginité alors kon est en 2006!!!

    c qu'un bout de peau:chakun fé cki veut de son corps,nan?!!!

    en + on sait que rares les vraies vierges (car on peut définir de pls façon la virginité)...les garçons n'en parlez même pas!

    pq alors certains chleuhs veulent des vierges alors qu'ils ne le sont pas et kil boient de la bière tt les jours?

    si on refuse les femmes non vierges, elles vont ttes faire le trottoir, alors choisissez les chleuhs!!!
     
  2. aksel

    aksel New Member

    Les traditions, tif, les traditions! les chleuhs en général sont très conservateurs et attachés aux valeurs de l' honneur, la pudeur, etc.. Bien sûr ce sont les filles et les femmes qui en subissent le plus les conséquences, avec toute une panoplie d' interdits, de tabous, de valeurs que leur transmettent leurs parents et la société. Il y a un code social et religieux et c'est très difficile de le transgresser, au risque de s' attirer la honte et pire, le rejet.

    Ce n' est pas exclusif aux Ichelhiyines en particulier ni aux nord africains, mais c'est valable dans toutes les communautés méditerrannéennes: espagnols,italiens, corses, siciliens, grecs, france du sud...

    Mais avec le changement des modes de vie, la modernisation, l' urbanisation, l' accès des femmes au travail, ces coutumes tendent à se relâcher. Mais ce n'est pas encore lecas dans les campagnes ni dans les communautés où le sentiment religieux demeure très présent.

    Il y a des avantages et des inconvénients dans les traditions; elles sont bonnes lorsque ' elles permettent de conserver les liens familiaux, un mode de vie et de relations sociales; les traditions protègent notre identité et nous donnent notre caractère. Mais parfois certaines traditions sont devenues obsolètes, contraignantes, et nous empêchent de nous épanouir.

    Pour les hommes c' est plus facile de s' en libérer; d' habitude personne ne reproche à un garçon de vivre " à l'occidental", de sortir, rentrer tard le soir, de fréquenter qui il veut: du moment qu' il va trouver un travail il subviendra à ses besoins. Ses parents l'éduquent ainsi, contrairement aux filles qui sont davantage surveillées, gardées à la maison: on considère qu' il faut la protéger jusqu' à son mariage, en faire une bonne femme d' intérieur, comme ça elle sera sûre de trouver un mari!

    Mais les choses ont changé maintenant: les filles autant que les garçons ont accès aux études, aux diplômes et au travail. Elles peuvent subvenir seules à leurs besoins, se prendre en charge. souvent elles s' ensortent même mieux que les garçons.

    Mais les mentalités sont plus lentes à changer: même si une femme est chef d' entreprise, gagne très bien sa vie, chez certains conservateurs, traditionnalistes, elle est toujours vue comme une femme, qui a besoin d' un mari, tenir sa maison et éduquer ses enfants...
     
  3. nsummer

    nsummer New Member


    C'est plutot une bonne chose, non? qu'on soit en 2006 ou 2900, on doit conserver notre système de valeurs quelque soit t.
    mais bon je suis d'accord avec toi concernant ces coureurs de jupon qui veulent que leurs femmes soient intactes
     
  4. marocain et fassi

    marocain et fassi New Member

    la virginité dans la société marocaine a connu cepandant une evolution notable chez les classe aisées et moyenne, mais reste un sujet plus ou moins tabou au Maroc.
    Cepandant il existe des regions du Moyen Atlas ou ce sujet est bien abordé.
     
  5. tinnmel 80

    tinnmel 80 New Member

    C'est clair qu'avec toutes les orgies et tous les trucs que les andalous et compagnie font entre eux, il est même plus question de contester la virginité, en plus désolé mais tous le monde dit sur vous que vous êtes ou lesbienne ou homo, et c'est vraiemnt tous le monde qui le pense.
     
  6. Je pourrai poser cette question: Pourquoi certaines personnes mangent de la viande crue (ou presque crue) alors qu'on est en 2006?

    Ta question est inutile... 2006 ça veut dire quoi pour toi? Plus on avance dans le temps plus les choses doivent changer?
    Dans ces cas là, pendant la préhistoire la virginité n'existait pas... Donc si on suit ton raisonnement plus on avance dans le temps pluus , au contraire, la virginité s'impose d'elle-même!!
     
  7. aksel

    aksel New Member

    Halte au racisme!



    :mad: Assez de ce racisme primaire et de ces préjugés stupides!:mad:
     
  8. marocain et fassi

    marocain et fassi New Member

    Ouf, il fallait vraiment que quelqu'un intervienne pour calmer ce tinnmel, merci Aksel pour ton intervention.
     
  9. massinissa79

    massinissa79 New Member

    Désolé Aksel, mais pouyr une fois tinnmel a raison. Pas la peine d'être tendre lorsque la realité s'impose d'elle même, ce que l'on dit sur les semblable de ce marocain et fachi n'est pas de l'ordre du racisme, mais c'est des constatations des gens(nottement domestiques, chauffeurs, gardiens) qui les ont cotoyés.
     
  10. marocain et fassi

    marocain et fassi New Member

    Désolé mais massinissa tu n'est qu'un fasciste, je suis sur que seul tres tres peu de marocains pensent comme ça.
     
  11. massinissa79

    massinissa79 New Member

    Non mais haut la qui c'est qui me traite de fasciste, le petit andaloux qui se prend pour la race arienne et qui pour garder ses privilège prefere couler toute une nation???
    Ecoute pour votre homosexualité c'est connu et je crois que je n'etonne personne, car tous le monde est au courant.
     
  12. ASRACHID

    ASRACHID New Member

    Salut à tous !

    Moi je suis un kabyle de TIZI-OUZOU, la virginité est sacrée meme pour nous les kabyles, je trouve que c'est une bonne chose de savoir que sa femme ou sa petite amie est vierge, c'est un signe de fidelité et de bonne éducation, certe, c'est plus difficile de découvrir si un garçon est vierge ou pas !! mais, la question que je pose surtout pour ceux qui sont pour la liberté des moeurs : et si tu découvrais un jour que ta soeur ou ta fille voir meme ta femme n'est pas vierge ????????????????

    BONNE QUESTION , NON !
     
  13. tinnmel 80

    tinnmel 80 New Member

    Pour moi la virginité est sacrée et il est pas question que ma seoure ou ma femme ne soient pas vierge avant le mariage. Cepandant je comrendrai si ma femme ou ma seoure s'est faite violée et qu'elle aie perdue sa virginité ensuite.
     
  14. ASRACHID

    ASRACHID New Member

    Il serait tres interessant de connaitres l'avis des femmes sur le sujet !
     
  15. oxyntase

    oxyntase New Member

    Nekki Tametout Inou Ikhassa Ad Ttaf La Garantie
     
  16. tinnmel 80

    tinnmel 80 New Member

    laisse le causer, car pour moi une rumeur aussi tenace que celle de leur homosexualité ne peut s'annuler sous l'effet de petits propos racistes tel que les siens.
    Et si il est pas content eh ben il a qu'a changer et devenir amazigh:p :p :p
     
  17. marocain et fassi

    marocain et fassi New Member

    D'abord je suis evidement berbere en quelque sorte car beaucoup de fassis et même de rabatis... tous les citadins du Maroc ont été largement en contact avec les berberes. Ensuite, ecoute tinnmel80, si tu aimes croire en cette rumeur eh ben c'est pas mes onions; cepoandant je suis convaincu que 98% des marocains le croient pas.
     
  18. oxyntase

    oxyntase New Member

    wéééééééé en fin marocain et fassi avou la vérité quoi !!! mdr il est berber en quelque sorte et il ajoutte bien """""évidement""""" rien a dire
     
  19. Oult Mirleft

    Oult Mirleft New Member


    Salam alikom,

    Je fais partie de ces 98% car je n'ai jamais entendu cette rumeur. En plus il ne faut pas généraliser, des homo, des obsédés, des malades etc... il y en a un peu partout, il ne font pas de la pub bien sûr, mais ils éxistent. Ayhdou Rebbi.

    Concernant la virginité, que ce soit 2006 ou 2100 pourquoi des filles qui veulent préserver leur virginité devront disparaitre?

    Avoir des rapports sexuels avant le mariage n'a rien avoir avec le fait d'être moderne et civilisée.
     
  20. marocain et fassi

    marocain et fassi New Member

    Ouf, merci de votre soutient et d'avoir cloué le bec à ces racistes de Massinissa et de Tinnmel.
     

Partager cette page