Region Souss À Mulhouse (france)

Discussion dans 'Actualités' créé par Tafart, 16 Février 2017.

  1. Tafart

    Tafart Active Member

    Ecotourisme:
    La région Souss fait son nummero de charme a Mulhouse
    (leconomiste.com - 14.02.2017)

    La 7e édition de Festivitas a enregistré près de 22.000 visiteurs, dont 60% se sont arrêtés au stand du Maroc, dédié au tourisme rural, selon les estimations du RDTR (Ph. RDTR)

    Grande affluence pour le stand dédié au tourisme rural dans la région Souss-Massa lors du salon Festivitas de Mulhouse, ville française desservie par l’Euro Airport Bâle-Mulhouse-Freiburg, compte tenu de sa proximité avec la Suisse et l’Allemagne. Ce stand était d’ailleurs le seul à représenter le Maroc durant ce salon thématique «Tourisme et gastronomie» qui s’est clôturé dimanche dernier. Et qui a permis de mettre en avant les produits du terroir phares de la région du Souss, en proposant des dégustations de ces produits ainsi que de la pâtisserie marocaine à des visiteurs ravis.

    La manifestation était aussi l’occasion de promouvoir les circuits touristiques élaborés par le Réseau de développement du tourisme rural (RDTR) et l’association Tetraktys. De même que l’écotourisme dans la région à travers ses produits du terroir. «La présence de tous les acteurs réunis sur le stand, notamment les professionnels du tourisme rural et les spécialistes dans la vente des produits touristiques marocains, a permis de donner plus de visibilité à ce que nous proposons dans notre région de Souss-Massa en matière de richesses naturelles, culturelles et socioculturelles…», explique Khadija El Mamoun, directrice du RDTR. Pour drainer ces visiteurs vers le stand du Maroc, une grande tombola a été mise en place durant les trois jours qu’a duré le salon. Le gros lot était un circuit de 4 jours sur la route du miel, bâti par le RDTR et l’association de Tetraktys dans le cadre de la coopération décentralisée liant le Conseil régional Souss-Massa et le Conseil général de l’Isère.

    Un gros lot offert conjointement par les membres du Réseau de développement du tourisme rural et l’Agence Exclusive travel services. Le deuxième lot était un panier de produits du terroir offert par la représentante de l’Association marocaine de l’indication géographique de l’huile d’argane (AMIGHA). Par chance, le séjour au Maroc a été remporté par un jeune couple qui n’a encore jamais visité le pays, nous indique-t-on. Pour rappel, la 7e édition de Festivitas a enregistré près de 22.000 visiteurs dont 60% se sont arrêtés au stand du Maroc, dédié au tourisme rural, selon les estimations du RDTR.
     

Partager cette page