couscous au poisson

Discussion dans 'Côté Cuisine' créé par aksel, 2 Octobre 2005.

  1. Iflillis

    Iflillis New Member

    Fadhma Aït Mansour Amrouche dans Histoire de ma vie preparer sa semoule tous les jours et à toutes les sauces (fin 19eme)...
    Aujourd'hui c'est encore la base de notre alimentation surtout dans les villages......
     
  2. souss1

    souss1 New Member

    Chez moi on fait le couscous avec l'orge et parfois le maïs, les deux sont trés bon !
     
  3. Oult Mirleft

    Oult Mirleft New Member

    Chez nous aussi

    Chez nous aussi on utilise la semoule de maïs et la tête de Tassargalte pour préparer ce met. Je vous dis pas combien c'est bon. :p
     
  4. Chaos

    Chaos New Member

    je veux bien causer qq1 100% soussi si c possible
     
  5. aitagout

    aitagout New Member

    Re : couscous au poisson

    Bonjour

    Tassargalte c'est du cabillaud?

    Merci
     
  6. youslam

    youslam New Member

    Re : couscous au poisson

    Le couscous au poisson est aussi une spécialité de la ville de Trapani à l'extrimité ouest de la sicile. Spécialité apportée au IXème siècle lors de la conquête par les musulmans d'Afrique du Nord. Car le couscous est bien un plat berbère sous toutes ces formes.
     
  7. monica 03

    monica 03 New Member

    Re : couscous au poisson

    j'ai mangé une fois un couscous aux boulettes de poisson c'etait delicieux et j'en garde un tres bon souvenir il me semble d'aprés ma maman que c'etait de l' anguille malheureusement je n'ai pas la recette
     
  8. aksel

    aksel New Member

    Re : couscous au poisson

    Bonjour Monica! en effet, ça devait être délicieux! mais ça ne devait pas être de l'anguille ( Semta, en berbère du Souss ), mais un autre poisson sans doute; car l'anguille ne se prépare généralement qu'en tranches, frites à l'huile, ou en morceaux cuits à la vapeur ( dans un tagine, par exemple) , en sauce, avec des raisins secs.

    Généralement ce sont les sardines qu'on prépare en boulettes, une fois qu'on les a vidées de leurs arêtes et réduites en chair hâchée, puis marinée ( huile, coriandre, persil, paprika, ail, sel, poivre ).

    Bonne dégustation!:)
     
  9. ablinka

    ablinka New Member

  10. MeliMelo

    MeliMelo New Member

    Re : couscous au poisson

    Semta ... j'aurai dit que c'était du Darija, car cela veut dire ceinture ... à moins que c'est un mot chelh utilisé dans ce dialecte.
     
  11. TAROUMITE

    TAROUMITE New Member

    Re : couscous au poisson

    Merci pour ta délicieuse et généreuse recette. Je suis française, mais mon mari est d'Ifrda. En ce moment il est au Maroc pour voir sa famille, mais dès qu'il rentrera, je lui montrerai de quoi je suis capable, tout en lui fesant plaisir. Non pas que je ne suis pas bonne en cuisine "berbère", mais je fait souvent la même chose. Encore merci, et je te ferais un petit coucou dès que j'y aurais goûter. Un grand bonjour de la France....;)
     

Partager cette page