Charte et information sur les forums

Discussion dans 'Forum Général' créé par Souss, 5 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Souss

    Souss Webmaster Membre du personnel

    En postant votre contribution, vous acceptez les conditions d'utilisation des forums. Notre objectif est d'offrir un espace de discussion et de réflexion ouvert. Voici les conditions générales d'utilisation du forum.

    En validant votre message, vous reconnaissez notamment que :

    1.Les forums de discussion sont un espace libre de débats et dialogues . Pour le confort des lecteurs, nous vous recommandons toutefois de ne pas faire trop long.

    2. Les messages que vous postez peuvent être lus par tous librement.

    3. L'identité des contributeurs ne peut être garantie par le modérateur.

    4. Les messages que vous postez peuvent être modérés s'ils n'étaient pas conformes à la réglementation française sur les contenus ou au respect du droit d'autrui.

    5. Les participants sont personnellement responsables de leurs écrits, ils s'interdisent tout propos diffamatoire, injurieux, raciste ou d'obscénités, remarques salaces ou profanatrices susceptible de tomber sous le coup de la loi. Leur responsabilité pourra être engagée en cas de manquement à cette règle.

    6. L'objectif de tous les participants est de s'informer et de partager leurs opinions. Le langage des fleurs sera toujours plus efficace que l'agressivité pour expliquer votre point de vue à un autre utilisateur.

    7.Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

    [color=0000CC]Les modérateurs et l'administrateur de ce forum s'engagent sur les points suivants : [/color]

    Ne fermer les topics que lorsque les propos qui y sont tenus sont :
    1. Injurieux
    2. Contraire à la morale
    4. Stériles, donc inutiles.
    Fermer les topics quand leurs auteurs en font la demande, si l'auteur a précisé en quelques lignes les raisons qui le poussent à demander une fermeture
    Ecouter toute remarque des utilisateurs (en messages privés de préférence)


    Même si vous n'avez pas signé cette charte lors de votre inscription, l'utilisation de cet espace de discussion vaut à une acceptation de cette charte.[color=FF0000]De plus, tout manquement répété à cette sorte de "règlement" fera l'objet d'une sanction par l'administrateur, dans un but de simple respect. Ce document à pour unique objectif d'améliorer les relations sur ce forum, devenu trop complexe pour être géré "au nez" par les modérateurs.[/color]
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page