Bonjour et longue vie a Souss.com

Discussion dans 'Forum Général' créé par mimouni, 20 Octobre 2015.

  1. mimouni

    mimouni Member

    J'ai été membre de ce prestigieux Forum je pense il y a plus de 20 ans, je ne me rappelle ememe pas de mon pseudo, mais je dois reconnaitre que c'était et reste un espace qui mérite le respect et offre une source riche et culturelle.
    je regrette très amèrement, et je sents une certaine amertume de voir cet espace perdre beaucoup de son dynamisme et sa créativité?
    J'avais dans le passé fait le défi face a des prof je pense et on n'arrivait pas a nous entendre sur la presence des lycées et collèges au bled .... aujourd'hui, ayant ou n'ayant pas vu juste je presente mes excuses et mon pardon a tous ces gens et membres .
    Je souhaite de tout mon coeur que Souss.com retrouve son trafic et sa vivacité d'antan
    et presente humblement mes salutations et respects a l'Admin,
    bonne continuation
     
  2. Souss

    Souss Webmaster Membre du personnel

    Bonjour ")%ç*(%*"(*ç%(,
    Une question, je n'ai jamais compris pourquoi cette période de diffamation contre Souss.com sur le net, X site crées, X sujet postés pour systématiquement détruire le site sur tes sites?
    Y avait il eu un soucis entre toi et un membre du site?
    ça a tjr été une interrogation pour moi.
     
  3. mimouni

    mimouni Member

    Il est 21h00 environ, il fait relativement froid et pourtant j'ai senti très très chaud jusqu'a la sueur en lisant ta question!
    D'abord permet moi de te présenter mes respects , je pense que tu es si Mohamed Ali ou son représentant, dans tous les cas, je vous présente mes respects et salutations et vous demande pardon dans le cas ou vous pensiez avoir été mal respecté de la part de "mes sites".
    Ce "mes sites" m'a toujours fait trembler et je pense que les gens ne s'interressent qu'a la partie visible ...
    laisse moi te raconter cette histoire.
    Je suis un ancien membre très actif sur souss.com jusqu'au jour ou j'étais bani a cause d'un différent entre moi et agerzam pouratnt mon ami et mon bled sur le topic relatant les collèges et lycées a Agadir/
    Mr agerzam prétendait que le bac se passait a Marrakech jusqu'en fin des années 60 et c'était faux parce que moi j'étais au lycée a Agadir en 1962!
    bref ..
    Des années sont passées, je me suis versé dans le social et le militantisme culturel ///pendant une dizaine d'années jusqu'au jour ou j'ai découvert des centaines de diplomés ruraux dans le Souss qui n'arrivent pas a trouver un travail ni meme a savoir ce qui se passe dans le monde ..... j'avais alors lancé un projet avec les moyens dont je dispose soit 50 °/° de ma petite pension, cela consistait a payer la connéction internet pour 1 ou 2 jeunes de chaque village d'abord dans la plaine du Souss et puis en montagne comme ait Baha tata Taroudant Akka etc...
    Evidemment ces jeunes je devais les former a la programmation des forums et c'était difficile pour moi tout seul .... j'ai du ... leur garantir le paiement de la connéctio par l'intermédiaire de la recharge de leur téléphone ou modem, puis j'ai du créer une dizaine de sites 3 sur facebook, 3 sur forumactif et 4 ailleurs et bien sur toujours avec le meme admin et le mem pass avec la consigne qu'une fois la formation terminée chacun doit modifier les paramètres du site pour se l'approprier .....
    Ce qui est arrivé est .... fulgurant ..... au bout d'une année , ces 10 sites sont devenus quelque 300, ces jeunes ont pu se faire des amis et trouver du travail et par la meme ils ont du se libérer de moi a la première occasion en ne gardant qu'un certain respect mais ..ils n'acceptent plus de recevoir des ordres de moi ... résultat ..aujourd'hui il y a au moins quelques 50 ")%ç*(%*"(*ç%( avec leurs sites et d'autres qui m'attribuent n'importe quoi.
    Bref, je ne sais plus qui fait quoi !
    dans tous les cas, voici mes sites:

    http://")%ç*(%*"(*ç%(.forumaction.net
    http://bladi.forumactif.com
    http://www.yabiladi.us

    et jamais dans mes sites tu ne trouveras de critiques a l'egard de souss com
    mais au contraire et je te donne le lien en dessous
    d'autres part, j'ai aujourd'hui plus de 71 ans et je ne me connecte que rarement pour participer a des débats surtout Amazigh ..
    bien sure, encore aujourd'hui , comme c'est le cas la semaine derrière je critique ceux qui font la propagande pour le Christ sous les couleurs de Tamazighte . je ne suis pas très porté sur la religion mais je rejette l'arnaque et je considère que la religion est personnelle et doit etre le domaine de l'individu en personne vis a vis de son créateur , Dieu tout puissant.
    Je ne sais pas si mes quelques lignes répondent a ta question ou non, dans tous les cas, je peux toujours reprendre le dialogue sur ce sujet.

    pour terminer,
    je n'ai trouve qu'un seul site portant le nom de souss com ou souss communauté, effectivement il fait partie de reseau souss voila son adresse:
    http://sousscom.dialog.tv/

    J'ai constaté qu'il n'est pas seulement contre souss com mais aussi contre le reseau souss lui meme comme chtoula presse etc..., il appartient a une fille de la région de Tiznit de la famille d'un grand et vieux politicien amazigh que vous devez surement connaitre (parti du progrès socialiste)

    nota; meme sur le Reseau Souss, y a des adeptes comme moi qui honore Souss.com
    allez visiter ce lien: Hommage a Souss.com
    http://bladi.forumactif.com/t1672-hommage-a-souss-com?highlight=souss com

    [​IMG]

    enfin; pour te dire que je suis totalement incapable de savoir qui ecrit quoi voila les membres de Reseau Souss par village:

    [​IMG]

    bonne journée sidi mohamed
     

Partager cette page